6 rue Jean-Luc Rapado

49350 Gennes Val de Loire (Trèves) 

France

info@maisondanjou.fr

Portable Xavier: +33 (0)6 52 81 03 24 

© 2019 Maison d'Anjou

  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon

Un havre de paix

« Maison d’Anjou » est une maison familiale de 390 m2 où il fait bon se poser et prendre le temps. C’est une invitation au voyage en Anjou. Celui-ci se veut doux, délicat, et apaisant afin d’apprécier l’humeur du ciel, les magnifiques bords de la Loire, et les nombreux châteaux et vignobles. 

 

Xavier a rénové cette maison pendant plus de 5 ans en soignant le moindre détail, de la construction à l’aménagement, tout en ayant la volonté de faire partager sa demeure. 

 

« Maison d’Anjou » est le fruit de la rencontre entre deux cultures, l’habitat d’Anjou et la décoration Belge.

Elle rend hommage à la région natale de Xavier.

Retombé en amour avec l’Anjou, il a imaginé ce lieu afin de faire découvrir cet univers et cette atmosphère si particulière. Derrière une maison qui semble "dans son jus", il a réussi à intégrer toutes les techniques modernes visant au confort énergétique (vmc double flux, isolation, plancher chauffant, chaudière au bois).

Il a utilisé les services d'Audrey Dumortier, artiste peintre et décoratrice d'intérieur, d'origine belgeElle a conçu une maison élégante, dans une unité de teintes et de matières pour laisser passer la merveilleuse lumière angevine et sublimer la pierre de la bâtisse. 

 

« Maison d’Anjou » est un ancien presbytère du 18°siècle; elle s’étend au pied d’une tour du 15°siècle, et d’une église du 12°siècle, non loin de la majestueuse et immuable Loire.

 

L’âme du lieu est révélée, en soignant et respectant un site unique et classé aux monuments historiques depuis 1944, avec une modernité luxueuse et délicate. 

 

En famille ou entre amis, ce havre de paix est propice aux moments de partage, d’échanges, de douceurs et de détente dans un lieu unique. 

L'atmosphère

Xavier a misé sur le savoir-faire, le sur-mesure des artisans, les beaux matériaux et les finitions ajustées. 

 

L’extérieure en pierre de tuffeau, typique de cette région, épouse la chaleur du bois à l’intérieur. La douce lumière d’Anjou pénètre la jolie demeure et en révèle son style unique et contrasté : bourgeois et néo-rural, feutré mais jouant avec les lumières, sobre et chic. 

 

Sur trois niveaux, « Maison d’Anjou » permet à chacun de trouver son espace de repos dans les 4 immenses chambres. Chacune dispose d’une grande salle de bain. 

 La tonalité des beiges, taupes et crèmes ne fait que sublimer cet intérieur. 

Chaque pièce de la maison est une alliance magnifique entre mobiliers, objets de décorations traditionnels et insolites, et étoffes naturelles. 

Les tissus d’ameublement ne sont que des matières nobles, anciennes ou nouvelles (lin, vieux lin, coton…) et donnent une touche chaleureuse à la demeure, qui se situe au cœur d’un très beau jardin. 

Douceur Angevine et jardin

Ce dernier, clos de murs en pierres, s’étend sur 4 400 m2 et regorge d’espèces végétales (chênes, tilleuls, séquoia, érable rouge, pin parasol, rosiers, figuiers, arbres fruitiers, vignes, palmiers, bambous, arbre à kiwi). Plusieurs coins dans le jardin ont été aménagés afin d’y trouver un instant de paix, au contact de la nature, ou d’évasion selon les envies de chacun.

Le jardin est une invitation à la lecture, la méditation, ou la relaxation…

Un magnifique potager permet de cuisiner avec les fruits et légumes du jardin.

 

A l’abri des regards, en traversant le jardin et un petit pont en bois on découvre une magnifique piscine chauffée en saison, où l'on apprécie de se baigner en contemplant la tour de Trèves.